Porcelaine froide

Écrit par Marmotte

Cette semaine j’ai essayé de faire de la porcelaine froide. J’avais fait la pâte avec ma môman le week-end dernier en suivant la recette proposée par Babou bricole. C’est un mélange de colle blanche et de maïzena avec une pointe de vinaigre et d’huile.
Ma môman, elle, avait d’abord essayé avec des blocs de pâte achetés en magasin. Voici ce qu’elle avait réalisé :

image

image

Et voici ma réalisation :

image

image

Merci à Babou bricole pour son tuto. Pour ma part, j’ai un peu galéré pour travailler la pâte. Deux raisons à cela :
– la pâte était un peu molle, peut-être à cause de la colle utilisée dans la recette, peut-être parce qu’il fait chaud, en tout cas les parties avaient tendance à s’affaisser (le cou s’est écrasé sous le poids de la tête et les jambes s’étiraient sous leur propre poids). Une fois placé dans un endroit un peu plus frais c’est allé mieux.
– je n’ai aucun outil, ni rouleau pour rouler, ni plan de travail plastifié (j’ai un vieux truc mais tellement sale que j’avais peur que des particules de saletés s’incrustent dans ma pate), juste mes doigts, mes ongles, un cutter et une paire de ciseaux.
Et puis j’ai trouvé difficile de dessiner les yeux, mais ça c’est parce que je suis une brèle en dessin.

Au final je suis contente du résultat, malgré les imperfections. Reste plus qu’à décider ce que le pot  va contenir !

Tags: , , ,

help
dans la catégorie objet-cadeau, Pages de Marmotte. Vous pouvez suivre les commentaires de cet article via le flux RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Un commentaire sur “Porcelaine froide”

  1. moumoutte

    Pour avoir fait ça « avec ta bite et ton couteau » comme disent les mecs (de ma génération!), eh bien chapeau! Surtout que toi, il ne te restait que le couteau!! Les yeux, ils sont super expressifs, naïfs comme j’aime. Elle est trop chou!!

Laissez votre commentaire :

content
service